La plage de Chaweng

THE BEACH, CHAWENG

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA PLAGE DE CHAWENG

Chaweng Beach est la partie la plus prisée de Koh Samui . La large baie a été le point focal pour le développement de l’industrie touristique de l’île et le majestueux cinq kilomètres long croissant est bordé par des promontoires rocheux à chaque extrémité, avec un récif et la petite île de Koh Matlam vers le Nord.chaweng plage

La plage offre un grande lieu de baignade et de nombreux sports nautiques, des restaurants et des options d’hébergement. Dans les deux l’été et d’hiver haute saison, Chaweng Beach est emballé avec les amateurs de soleil absorbent les rayons et a un amusement, ambiance de vacances. Ce n’est pas la plus isolée ou pacifique des plages de l’île, mais tout ce qu’on peut désirer est à quelques mètres de votre transat – de boissons fraîches et des collations aux massages, ce qui en fait une excellente option pour le farniente .

Si vous voulez une alternative plus calme, à l’extrémité sud de Chaweng, sur la route voyageant vers Lamai, il ya un petit bout de plage séparée appelée Chaweng Noi, qui est jolie et moins encombré et dispose également d’une bonne plage pour nager.carte de chaweng

Dans l’ensemble, la plage de Chaweng offre des services et une ambiance semblables sur toute sa longueur, donc si vous êtes en visite pour la journée, juste descendre de la route de la plage à tout moment et de trouver un endroit pour se détendre et se coucher sur votre serviette. Les sections sud et moyennes ont l’eau plus profonde et sont donc les meilleures zones pour la baignade et les sports nautiques. À l’extrémité nord de l’eau peut être très peu profonde et il ya un récif au large, mais cela la rend idéal pour les petits enfants.

Avant de partir pour une baignade, verifier es drapeaux rouges, qui avertissent les baigneurs de courants dangereux à certains moments de l’année. La plupart du temps les eaux bleues sont parfaites pour la baignade, mais lorsque les températures se réchauffent dans la saison chaude, vous devrez peut-être trouver une piscine de l’hôtel pour vous rafraîchir .chaweng-

Si vous ne restez pas dans un hôtel sur le front de mer, puis quelques stations louer transats et parasols à des non-clients pour environ 100B par jour. Sinon, il suffit de prendre une serviette et revendiquer votre droit à un patch de sable, mais il peut être difficile de trouver de l’ombre pendant les heures les plus chaudes alors n’oubliez pas l’écran solaire.

Une armée de vendeurs patrouillent la plage de Chaweng vendant des glaces, des fruits, du maïs doux ou le poulet grillé et salade de papaye thaï, boissons froides, bijoux, sarongs. Ils offrent également des services tels que des tatouages ​​au henné, tressage de cheveux et des pédicures.

Les vendeurs sont souvent polis et pas trop  insistant.Ils prendront un match amical «non» pour une réponse. Mais si l’un des biens et services proposés appel, c’est une belle façon de dépenser votre argent avec les populations locales. Les vendeurs viennent souvent de pauvres provinces du nord de la Thaïlande et ont voyagé pour travailler dans les points chauds du tourisme afin de soutenir leurs familles restées au pays. 

Un grand luxe pour les Occidentaux est d’être capable d’avoir un droit de massage à prix abordable sur la plage, qui est bordée de salas de massage assistés par des légions de femmes joyeux prêts à pétrir et tabasser vos soucis.belle plage de Chaweng

Bien que pas aussi rigoureusement formés que certains des masseurs dans les salons et les spas sur la route de la plage, ces dames offrent un grand service néanmoins, et il n’y a rien de tel que l’écoute de la tour des vagues pendant que des mains fortes à soulager vos muscles tendus.

La plupart des masseurs de plage offrent des massages thaïlandais aux huiles, ainsi que l’aloe vera  pour ceux qui sont en overdose de soleil. La période la plus occupée pour le massage sur la plage est comprise entre 4-6 h, de sorte qu’il est parfois préférable de réserver à l’avance.

La plage de Chaweng est peut-être l’endroit idéal pour le farniente et de travailler sur le bronzage, mais il ya aussi un bon éventail de sports disponibles pour le visiteur plus actif. Il suffit de marcher le long de la plage, vous trouverez de nombreux endroits qui louent des jet-skis, catamarans et kayaks,  Deux des meilleurs et un prix raisonnable tenues de location sont situés près des eaux plus profondes à l’extrémité sud de la plage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *