Thaïlande met en valeur le tourisme “de qualité”

Le ministre du Tourisme présente des mesures pour accroître les dépenses des visiteurs au WTM.

Prenant la parole lors du déjeuner d’acheteurs à la World Voyage marché (WTM) à Londres cette semaine, le ministre du Tourisme et des Sports, Kobkarn Wattanavrangkul a fourni des informations sur les étapes pour augmenter les dépenses des visiteurs et la durée de séjour moyenne .

Ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Kobkarn Wattanavrangkul
Ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Kobkarn Wattanavrangkul

“Nous nous concentrons maintenant sur l’amélioration de dépenses des visiteurs plutôt que la croissance du nombre de visiteurs. Cela signifie que nous devons fournir des produits et services à valeur ajoutée et de motiver les visiteurs à rester plus longtemps et à dépenser plus. Dans le même temps, nous devons veiller à un équilibre entre la croissance du tourisme et son impact social et environnemental “, a déclaré Mme Kobkarn.

Elle a également souligné certains des grands projets d’infrastructure entrepris par le gouvernement thaïlandais, y compris l’expansion des aéroports internationaux de Bangkok, Phuket et Pattaya, et le développement de nouveaux ports de croisière à Phuket, Krabi, Koh Samui et Surat Thani.

En mettant l’accent sur un tourisme de qualité, la Thaïlande envisage également de créer plusieurs événements, tels que les régates, tournois de golf et des courses cyclistes.

“Comme je suis le ministre du tourisme et des sports, je tiens à dire qu’il y a des liens clairs entre les deux. Il y a un marché croissant de voyageurs qui veulent se rendre en Thaïlande et participer à des activités sportives. Nous sommes maintenant prêts à fusionner le tourisme et les sports en un seul “, a déclaré Mme Kobkarn.

Le ministre a également utilisé le WTM comme une plate-forme pour introduire le nouveau gouverneur de la Thaïlande pour l’Autorité du Tourisme , Monsieur Yuthasak Supasorn, qui a repris le travail supérieur à l’Office national du tourisme en Septembre à 2015.

Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT
Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT

«Je suis honoré d’avoir un rôle important dans l’industrie du Voyage et du tourisme dans la promotion du développement socio-économique de la Thaïlande, ainsi que les régions de l’ASEAN et de l’Asie-Pacifique,” a déclaré le nouveau gouverneur. “Afin de développer notre efficacité à stimuler davantage l’industrie du tourisme de la Thaïlande, j’ai mis ma vision sur la base de ce que j’appelle le concept MOVE, comprenant de M: Marketing & More; O: l’excellence opérationnelle; V: la création de valeur; et E: l’efficacité. Nous voulons positionner la Thaïlande comme une destination de loisirs de qualité “.

Pour les neuf premiers mois de 2015, les arrivées internationales de la Thaïlande ont augmenté de 27% à plus de 22 millions, alors que le pays a généré un montant estimé THB1.05 milliards de dollars (29 milliards de US $) des revenus du tourisme. Cela devrait augmenter à 28,8 millions de visiteurs et THB1.4 milliards de revenus d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *